Véritable secteur de niche, l’immobilier d’entreprise attire de plus en plus d’agents immobiliers résidentiels qui se lancent dans la commercialisation des locaux professionnels. C’est un excellent levier de croissance pour les agences immobilières. Ce marché est bien spécifique et suit ses propres codes. Zoom sur les règles à respecter pour optimiser vos offres en ligne auprès des dirigeants en recherche active.
#1 Laissez vivre vos offres
Les projets professionnels sont souvent de longues durées et les annonces génèrent des contrats tout au long de leur durée de vie. De plus, l’audience se renouvelle en permanence sur les sites d’annonces référents. Les occasions de faire bonne impression sont donc très nombreuses. Si vous remarquez après quelques semaines de la publication de votre offre que les contacts reçus ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Soyez patient et pensez à enrichir votre annonce au fur et à mesure que vous recevrez des informations complémentaires : plans, charges, nouvelles photos et vidéos. Tout élément ou détail susceptible de faire la différence est bon à prendre !
#2 Géolocalisez vos offres
La géolocalisation est un atout essentiel pour qu’une annonce soit performante en immobilier professionnel. En effet, les annonces contenant l’adresse exacte attirent en moyenne 20 % des leads supplémentaires. Communiquer les adresses de vos annonces situées dans le centre des grandes villes ou dans des marchés concurrentiels, aura un impact direct sur vos performances. Il est ainsi recommandé d’observer ce que font vos concurrents pour des biens similaires. Ceux-ci auront un avantage sur vous, s’ils géolocalisent leurs annonces. En revanche, il s’agira dans le cas contraire d’une très bonne opportunité à saisir afin de vous démarquer.
#3 Utilisez tous les champs de recherche à votre disposition
En immobilier professionnel, les candidats à la location ou à l’achat sont majoritairement des chefs d’entreprise. Cette clientèle n’a pas de temps à perdre et connaît parfaitement ce qu’elle recherche. Sur les portails d’annonce, on observe que les dirigeants d’entreprise affinent leurs critères de recherche en se servant des filtres secondaires : parking, extraction, climatisation, droit au bail … dans le but de recevoir des offres correspondant uniquement à ce qu’ils recherchent. Pensez donc à saisir le maximum d’informations dont vous avez connaissance, en utilisant les menus déroulants et les cases à cocher, afin de capter un maximum de contacts.