Le Japon est une adresse touristique par excellence. Ilfait rêver les routards en quête de nouvelles découvertes, notamment les passionnés de manga. Le pays du Soleil-Levant impressionne depuis toujours.Le Japon est une contrée qui tire sa réputation de ses palais impériaux, de ses temples et de ses sanctuaires. Elle doit également sa renommée à ses remarquables villes et à ses prestigieux parcs nationaux. Ce territoire regorge tellement de merveilles qui n’attendent que d’être découvertes.
Explorer Tokyo lors d’une escapade au cœur du Japon
Animée et très moderne, la ville de Tokyo a tout pour subjuguer les vacanciers. Cette capitale japonaise associe édifices contemporains et monuments traditionnels. Elle offre aussi des attractions touristiques qui sont à couper le souffle. Une virée dans cette métropole qui va à grande vitesse donnera aux voyageurs l’opportunité de découvrir le parc d’Ueno. Cette escapade leur permettra également de faire un saut à Odaiba. Ce site est un espace de loisirs high-tech qui se trouve sur une île artificielle dans la baie de Tokyo. Ce lieu incroyable est accessible par le Rainbow Bridge. Dans cet endroit hors du commun, les visiteurs auront la chance d’interagir avec des robots. À Tokyo, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent. Pour poursuivre leur exploration de cette ville, les routards pourront faire une pause dans le marché aux poissons de Tsukiji.
Sillonner les sites phares d’Osaka durant un voyage au Japon
Réputée pour sa vie nocturne et pour son architecture ultra moderne, la ville d’Osaka abrite d’innombrables sites phares. Une expédition au cœur de celle-ci offrira aux routards l’occasion d’admirer plus d’une et mille choses. Beaucoup d’entre elles vont à coup sûr les stupéfaire. Durant leur séjour à Osaka, les voyageurs auront la chance de faire un saut à l’aquarium Kaiyukan. Sur ce site, les touristes découvriront des requins-baleines, des loutres de mer, des raies et des tortues de mer. Dans ce même endroit, les vacanciers ne manqueront pas non plus de contempler des méduses et des manchots royaux. Un détour dans ce lieu permettra aussi aux visiteurs de voir poissons-lunes. Des circuits au Japon ne seront sans doute pas satisfaisants sans faire un détour dans le zoo de Tennoji. Dans cet espace, les explorateurs pourront observer des pandas roux.
Émerveiller ses papilles en dégustant les délicieux petits plats du Japon
Le Japon n’est pas seulement réputé pour ses adresses touristiques incontournables. Il est également connu pour sa culture hors du commun et pour sa gastronomie. Une escapade dans ce pays donnera aux vacanciers l’opportunité de goûter des gyozas et des sushis. Ces plats sont à ne surtout pas rater durant un voyage au Japon. Un séjour dans ce territoire permettra également aux voyageurs de savourer des udons. Ce sont des pâtes blanches, épaisses et molles. Elles sont très consommées au Japon. Ce plat est à déguster nature ou accompagné de sauce soja. Au cours de leur expédition, les visiteurs ne passeront pas non plus à côté des yakitoris.