La course à pied vous permettra de brûler un nombre important de calories et vous aidera à perdre du poids. Mais qu’en est-il de la marche ? Les calories brûlées en marchant permettent-elles aussi d’accélérer la perte de poids ? Ces deux activités sont-elles comparables ? Colonmincil fait le point sur les bienfaits des deux options.
Les avantages de chacune des deux activités selon Colonmincil
Brûler plus de calories en courant
Des études de l’US National Institutes of Health ont montré qu’à distance égale, la course à pied permet de brûler environ 30 % de calories de plus que la marche. À titre d’exemple, une personne de 70 à 80 kg brûle 800 calories par heure en courant à 12 km/h, contre 300 calories par heure en marchant à une vitesse de 5 km/h.
L’une des raisons qui explique que l’on dépense plus de calories en courant qu’en marchant, c’est que l’on gagne plus de masse musculaire. En effet, plus vous avez des muscles, plus vous dépensez de l’énergie. La marche permettra aussi de renforcer votre musculature, mais l’effet sera moindre, puisque les muscles sont moins sollicités pendant cette pratique.
Perdre du poids en marchant
Le grand avantage de la marche est d’être facilement accessible au plus grand nombre. Il n’est donc pas nécessaire de s’entraîner pour pouvoir marcher jusqu’à deux heures, alors qu’un jogging de 30 minutes ne va pas de soi pour tout le monde. Or, une marche de deux heures permet de dépenser bien plus de calories qu’une course à pied d’une demi-heure.
Ainsi, pour être capable de courir 30 minutes à un rythme soutenu, vous devez vous entraîner régulièrement. A contrario, vous n’aurez pas besoin de vous investir aussi souvent pour pouvoir marcher 3 ou 4 heures d’affilée. La marche reste donc une façon efficace de perdre du poids pour les personnes qui ont suffisamment de temps pour s’exercer sur des séances plus longues. Elle est également adaptée au rythme des personnes souffrant de blessures ou des personnes âgées qui souhaitent maigrir.
Colonmincil : une perte de poids naturelle, rapide et durable
Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos kilos superflus ? Perdre du poids sans effort est désormais possible avec Colonmincil. Colonmincil permet le réensemencement de votre microbiote avec des bactéries bénéfiques qui font maigrir ! Ces bactéries « aminciogènes » agissent en interaction avec votre cerveau, vos tissus adipeux ainsi qu’avec les cellules de votre estomac. Colonmincil va ainsi réguler votre appétit et faire fondre vos kilos superflus. Une action « minceur » puissante et profonde pour une perte de poids progressive, rapide et durable.
Cet article vous a été proposé par Colonmincil des laboratoires Azurelle.